1er mars : Journée mondiale du compliment

En ces temps où nous inspirons à plus de bienveillance, envers soi-même et envers les autres, voilà une journée pour nous inciter à complimenter son prochain.

La journée mondiale du compliment a été créée aux Pays-Bas en 2003 pour créer une onde de positivisme dans le monde. Une journée qui n’a rien d’autre à défendre que le bien-être de la vie en collectivité, l’attention portée aux autres. Ca fait du bien et bonne nouvelle : c’est gratuit !

On a tendance à minimiser l’impact positif d’un simple petit compliment ou on ne pense tout simplement pas à en faire et c’est bien dommage.

Le compliment fait plaisir mais il permet aussi à celui qui le reçoit de gagner en estime de soi. Dans toutes les situations de la vie quotidienne, le compliment fait du bien.

Aujourd’hui, dans votre situation professionnelle, osez le compliment ! Que ce soit vis-à-vis d’un supérieur ou d’un collègue, osez le compliment, un compliment sincère. Celui que vous avez pensé un jour sans l’exprimer. Parce que nous avons tous tendance à nous auto-censurer dans ce domaine. Mais apprécier une action, un geste, un mot d’un autre et le lui dire ne peut qu’être positif pour celui qui le reçoit comme celui qui le donne.

2 thoughts on “1er mars : Journée mondiale du compliment

1. Je n’attendrai pas le 1er mars pour vous dire que je trouve cet article plaisant en cette période de disette de vie en collectivité!!!
    Merci aux rédactrices/rédacteurs 🙂