FAQs

Contacts

L’hameçonnage ou phishing est une forme d’escroquerie qui consiste à se faire passer pour un organisme que vous connaissez (banque, service des impôts, CAF, etc.), en utilisant le logo et le nom de cet organisme.

Le fraudeur vous envoie un mail vous demandant généralement de “mettre à jour” ou de “confirmer vos informations suite à un incident technique”, notamment vos coordonnées bancaires (numéro de compte, codes personnels, etc…).

Attention ! Ne répondez jamais à ces messages, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces jointes !

Que faire ?

A partir du 1er Décembre 2020, la Direction a mis en place une nouvelle adresse mail. Envoyez donc vos questions à : Question_RH_Irigny@jtekt.eu

Epargne salariale

A tout moment, vous pouvez créer votre espace personnel en cliquant ICI

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Saisissez votre adresse mail ou votre code serveur indiqué sur les documents Natixis

Saisissez votre mot de passe. Si vous l’avez égaré, vous avez la possibilité de commander un nouveau mot de passe

Paye

Le dispositif de versement du 13ème mois a changé depuis 2019. Il n’apparait plus sur la paye de Novembre mais est viré au cours de la 1ère semaine de Décembre

Indemnisation de l’arrêt de travail

En cas d’arrêt de travail lié au Covid 19 (personne malade, ou cas contact étroit avec une personne malade), les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, dès le premier jour d’arrêt, sont égales à 50 % du salaire journalier de base. Celui-ci se calcule de la façon suivante : on prend le total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l’arrêt de travail, chacun étant plafonné à 1,8 fois le montant du Smic en vigueur lors du dernier jour du mois qui précède l’arrêt, et on le divise par 91,25. Ainsi les indemnités journalières versées pas la sécurité sociale ne peuvent pas dépasser 46 euros bruts par jour.  

Vous toucherez également un complément d’indemnisation par votre employeur dès votre premier jour d’arrêt (pour les arrêts postérieurs au 23 mars). Celui-ci porte votre indemnisation totale (Sécurité sociale + complément employeur) à 90 % de la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé pendant au moins 30 jours, puis à 66,66 % de cette même rémunération. La condition d’un an d’ancienneté dans l’entreprise n’est pas requise pour en bénéficier mais le moment du passage d’une indemnisation à hauteur de 90 % à 66,66 % dépend de votre ancienneté (10 jours de plus à 90 % tous les 5 ans d’ancienneté)

Indemnisation de l’activité partielle

En plus de la rémunération versée pour chaque heure travaillée, vous toucherez également une indemnité d’activité partielle pour chaque heure chômée. Cette indemnité horaire correspond (sauf stipulation plus favorable dans un accord d’entreprise) à 70 % de votre rémunération brute par heure chômée, soit 84 % du salaire net. 

Attention : à compter du 1er mai 2021, cette indemnisation sera de 60 % du salaire brut par heure chômée, soit 72 % du salaire net.

Indemnisation en cas d’arrêt de travail précédant ou faisant suite à une mise en activité partielle 

Vous ne toucherez que l’indemnisation au titre de votre arrêt maladie (part sécurité sociale et complément d’indemnisation employeur) et non celle au titre de l’activité partielle. 

Attention : Que l’arrêt maladie précède le passage en activité partielle ou que l’activité partielle précède l’arrêt maladie, il en sera de même : il ne vous sera pas possible de percevoir au total une indemnité vous permettant de dépasser le revenu que vous auriez eu sans arrêt maladie, le cas échéant celui versé par votre employeur au titre de l’activité partielle. 

Dans tous les cas, l’indemnité complémentaire versée par l’employeur se base sur la rémunération correspondant à l’horaire pratiqué pendant l’absence du salarié dans l’établissement. Elle sera donc calculée en tenant compte de l’activité partielle dans l’établissement, c’est à dire revue à la baisse si l’activité partielle se met en place après l’arrêt maladie. 

L’indemnisation totale s’élèvera donc à 90 % de la rémunération qui aurait été perçue en exerçant en activité partielle. 

Santé

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A compter du 1er janvier 2021, Gras Savoye digitalise sa carte de Tiers Payant.

Votre carte sera désormais disponible directement en ligne sur l’espace client witiwi.fr ou sur l’application mobile Gras Savoye Santé.

Vous bénéficiez des fonctions de téléchargement, impression, envoi par email et affichage 24/24 et 7/7.

Votre carte est ainsi toujours à jour dans votre poche (la carte sera actualisée à chaque changement).

Rendez-vous donc rapidement sur le site, soit en cliquant sur première connexion ou sur votre espace client.