Chers collègues du site de JTEKT Irigny, nous vivons une rentrée à l’atmosphère particulière.
• Sur le plan sanitaire, les mesures de protection anti-COVID se renforcent un peu de partout dans l’espoir d’éviter une seconde vague. JTEKT sera-t-elle épargnée ?
• Sur le plan industriel, les annonces de suppression d’effectifs pleuvent dans les secteurs automobile et aéronautique. JTEKT passera-t-elle à travers les gouttes ?
• Sur le plan économique, un plan de relance national s’annonce très ambitieux avec des sommes colossales. JTEKT se relancera-elle ?
• Sur le plan social, de nouveaux outils sont mis en place pour maintenir les emplois.JTEKT les utilisera-t-elle?
Au niveau de l’entreprise, l’atmosphère est également particulière :
► Bon nombre d’entre vous sont en quatorzaine (télétravail privilégié).
► La perte du projet CLAR WE nous plonge dans un futur post COVID incertain et semble mettre à terme à une relation client tout juste naissante.
► Les orientations stratégiques du groupe sont affligeantes.
► L’impitoyable marché automobile semble avoir tranché en relayant le système de direction au rang des « commodités » de seconde zone fixant ainsi des prix marché quasi-inatteignable.
Conscient qu’en cette période incertaine et compliquée la communication doit être primordiale, le syndicat CFE-CGC a décidé de tout prochainement héberger ce site web et cette newsletter sur un domaine accessible à tous depuis l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise.
Nous vous informerons tous prochainement de ces changements.
Bonne rentrée à toutes et tous.