PEE (Plan d’Épargne Entreprise)
Depuis quelques temps le site Web de NATIXIS n’indique plus aux salariés le versement nécessaire à effectuer pour bénéficier de 100% de l’abondement sur votre PEE.
Nous avons donc pris notre calculette :
Prenons le cas d’un salarié qui travaille à temps plein et qui aurait placé la totalité de son intéressement sur le site de NATIXIS.
PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite COllectif)
Nous profitons aussi de la période pour vous rappeler que il s’agit probablement de la dernière année avant longtemps pour laquelle la clause de déclenchement de l’abondement sur le PERCO est satisfaite.
En effet notre accord prévoit que si le Résultat Opérationnel (RO) de JEU, JADS, JALY et JHPI pour l’année fiscal n-1 est positif alors l’entreprise effectue les abondements sur les sommes investies (versement libre ou placement de intéressement) jusqu’au 31/12/n suivant le tableau ci-dessous :
Attention : Cette opération est dissociée du dispositif de transfert de jour de CET qui bénéficie de son propre calcul d’abondement (déclenché sans condition sur le RO).
Pour notre cas, l’année fiscale qui s’est terminée au 31 Mars 2019 a fait apparaître un RO de + 8.2M€, vous avez donc jusqu’au 31/12/2020* pour bénéficier de l’abondement de l’entreprise sur vos versements PERCO.
*Attention, en général pour des conditions de traitement NATIXIS impose souvent une date plutôt pour la clôture des opérations (se renseigner directement sur le site NATIXIS : ICI), il ne faut donc pas attendre la dernière minute pour faire vos placements.
Merci pour ce rappel car effectivement je n’avais pas ses informations
Bonjour et merci bien pour vos infos concernant Natixis, c’est d’une grande aide !
Bonjour,
Savez vous si on a le droit à de l’abondement également en fin 2021? (malgré la situation économique de la société).
C’est précieux d’avoir ce rappel par la CFE-CGC, car ce n’est pas les flash info internes qui vont nous faire un rappel sur ce sujet.
Merci d’avance
Bonjour,
Un article va être fait sur le sujet cette semaine.
Prenez soin de vous.
L’équipe CFE-CGC