Communiquer n’est pas informer

Communiquer n’est pas informer

Nous voudrions aborder avec l’ensemble de nos lecteurs, un point concernant les différents tracts distribués dernièrement qui n’engagent que ceux qui les distribuent.

Bon nombre de lecteurs ne sauront pas faire de lien avec une quelconque actualité JTEKT.

Une fois de plus, vous serez tentés de penser que les syndicats sont des imbéciles juste capables de distribuer des tracts en dehors de l’entreprise afin de régler leurs comptes et qu’ils ne servent pas à grand-chose finalement.

Il faut dire que le contenu de ces documents ne nous aident pas à prouver qu’ils ont tort…

En premier lieu, nous ne pouvons que confirmer les difficultés auxquelles nous faisons face concernant le dialogue social entre organisations syndicales. Nous n’en sommes pas à l’origine.

Dans les faits, ces difficultés ont engendré des pratiques ignobles de diffusion de documents et d’attaques personnelles envers certains membres CFE-CGC mais également de salariés sans appartenance syndicale.

De tous ces actes, nous ne nous en servons ni d’une tribune et encore moins comme fonds de commerce. Vous aurez constaté que d’autres le font bien mieux que nous.

Pour être exhaustif, l’Entreprise a énormément de difficultés ou de volonté, depuis des années, à condamner ces agissements diffamatoires, immoraux, illégaux et autres, ce qui laisse de fait la place à ce que nous vivons aujourd’hui.

Enfin, la période électorale arrivant dans les prochaines semaines, tout est propice pour se  faire connaître et tous les moyens sont bons. 

Ainsi, afin d’éviter toute interprétation, incompréhension ou autre à la lecture de certains tracts, la CFE-CGC vous informe qu’il existe un autre moyen d’information bien plus factuel : Les Procès-verbaux du CE.

Tous les mois, le Comité d’Entreprise se réunit pour traiter des questions économiques et sociales en présence d’une sténotypiste qui relève la quasi-totalité des échanges. Chaque intervention est nominative et dûment retranscrite sans interprétation et en relation avec une question posée clairement établie à l’ordre du jour.

Les Procès-Verbaux sont donc le reflet de ce qui se discute et personne n’a le droit de changer quoi que ce soit à l’intérieur. Ils sont validés après lecture par les membres du CE ainsi que son président.

C’est pourquoi, dans les prochains jours, nous allons mettre à votre disposition sur ce site tous les Procès-Verbaux de CE.

Vous pourrez ainsi comprendre qui fait quoi, avoir une idée précise des sujets de discussion et de la manière dont ils sont traités.

Alors, à la lecture de ces quelques lignes et si vous avez toujours des doutes et questionnements, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous espérons que ces quelques explications vous amèneront à ne pas prendre pour argent comptant toutes les informations écrites dans ces tracts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.