CR CSE extraordinaire – 09/09/2020

Ce matin s’est déroulé un CSE extraordinaire durant lequel la Direction nous a présenté la situation économique du groupe JTEKT.

Un projet de réduction de 20% des effectifs indirects du groupe JTEKT en Europe a été annoncé, ce qui représente 654 personnes sur ce périmètre, dont 47 suppressions d’emplois au travers d’un projet de PSE sur le site d’Irigny.

Qu’est-ce-qu’un PSE ?

Initialement dénommé “le plan social”, le Plan de Sauvegarde de l’Emploi a été instauré par la Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 : il s’agit d’un dispositif légal mis en place par l’article L 1233-61 du Code du travail, afin de limiter les conséquences des licenciements collectifs, notamment par des mesures de reclassement et d’adaptation.

Le calendrier prévisionnel de la procédure du projet de PSE JALY/JEU

Que contiennent les livres ?

Qui va participer aux réunions de négociations ?

A situation exceptionnelle, la CFE-CGC va s’organiser de manière exceptionnelle en mettant en place une équipe dédiée aux négociations. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux ou des élus CFE-CGC afin d’obtenir de plus amples informations.

3 thoughts on “CR CSE extraordinaire – 09/09/2020

1. Je vous félicite pour la clarté des informations.
    Meme si ce n’est pas pour annoncer une nouvelle des plus agréables pour JTEKT en Europe et ses salariés….
    Merci.

2. Il faudra donc expliquer à certains chefs de service qu’il y a un ordre a respecter… Annoncer le 9 Septembre à ses n-1 et n-2 qui part c’est un peu too much… Et je suis poli!!
    Merci pour ces explications en tout cas!!

3. Bonjour,
    Merci pour ces explications très claires. Merci également de faire tout votre possible pour accompagner les salariés qui seront concernés par ces départs afin d’avoir un package digne de leur passage chez JTEKT et de leurs années de bons et loyaux services