Cet après-midi aura lieu la toute dernière réunion du CE avant sa transformation en CSE qui n’interviendra qu’après les prochaines élections.
Plusieurs questions sont à l’ordre du jour (voir ici) et des décisions importantes devront être prises par vos élus.
Afin de dissiper les malentendus et les « on dit », vos élus CFE-CGC souhaitent préciser à tous les salariés la position qu’ils soutiendront lors de 2 votes cruciaux pour le fonctionnement ou non du CE social pendant la période de carence des instances.
À la question « Présentation et proposition de résolution sur la cessation et/ou continuité d’activité sociales de culturelles du CE pendant la période (de) carence de l’instance, la CFE-CGC répondra positivement.
En effet, comme nous vous l’avons déjà écrit, nous ne sommes pas à l’initiative de la fermeture du CE depuis le 9 décembre et rien ne justifie cette prise en otage des salariés.
Nous répondrons positivement afin que les actions pour lesquelles les salariés ont effectué un ou des paiements soient honorées.
À la question «Désignation des membres du bureau de CE en tant mandataires légataires de la gestion du CE », nous répondrons défavorablement.
En effet, au 1er janvier 2020, plus aucun élu ne sera légitime pour administrer le CE social.
Comme vous pouvez le constater depuis plusieurs mois, le dialogue social entre les différentes organisations syndicales sur le site JTEKT Irigny n’est pas constructif.
Aussi, nous demandons donc à la direction du site de JTEKT d’Irigny d’assumer sa présidence du CE en assurant la fonction de mandataire légataire de la gestion du CE social.
Pourquoi ce choix ?
– Parce que seule la direction du site est l’actuelle présidente du CE et est assurée d’être à la présidence du futur CSE.
– Parce que la direction du site n’appartient à aucune organisation syndicale salariée.
– Parce que la direction du site possède les compétences pour le faire.
– Parce que la direction du site connait le règlement intérieur du CE et le respecte.
– Parce que la direction du site ne nourrit pas d’intérêts personnels à gérer le CE social.
Pour toutes ces raisons, la CFE-CGC propose aux membres du CE que la gestion du CE social, pendant la période de carence, soit confiée à la direction du site JTEKT d’Irigny.
Bonjour
Dommage cet article est masqué par le premier. Il faut lire “Une réflexion sur « Fermeture de janvier – Nous sommes tous perdants !!! »” jusqu’au bout pour voir celui ci.