Les nouveaux critères d’intéressement 2024

L’accord d’intéressement de 3 ans se terminera le 31 mars 2025. Comme chaque année les partenaires sociaux et la direction ont reconfirmé les critères de déclenchement de calcul de l’intéressement sur chaque critère. Le fond de l’accord n’est pas modifié, et aucun critère n’est ajouté ou enlevé.

L’intéressement est un accord France, calculé avec les performances des 3 sites: Dijon, Lyon et Blois/Chennevières. La vente des sites de Blois/Chennevières modifie beaucoup les résultats de certains indicateurs, avec des conséquences que les montants d’intéressement. Nous avions la volonté de conserver un niveau d’intéressement équivalent pour une performance équivalente des usines de la nouvelle entité JTEKT France.

Les critères ont donc été revus un par un, ainsi que les bonus, afin d’atteindre cet objectif. Nous avons basé notre réflexion sur les performances atteintes l’année passée.

Les nouveaux critères permettent, à performance au même niveau, d’atteindre un intéressement identique, 1200€ plus 250€ de bonus.

Nous rappelons que le maximum est très supérieur (2660€), et que si nos performances collectives sont plus élevées nous bénéficierons d’un intéressement supérieur.

Ces nouveaux critères sont regroupés dans un avenant  à l’accord qui a été signé par toutes les organisations syndicales représentatives.

Détail de calcul des critères dans l’accord initial ici