L’équipe CFE-CGC vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2020.
Une nouvelle année commence, avec son lot de résolutions, de souhaits et d’espoirs.
Au début de l’année, le champ des possibles est ouvert. Nous pouvons être spectateurs ou acteurs du futur qui se construit jour après jour. Le choix de l’attitude face aux événements divers que nous rencontrerons cette année appartient à chacun. Opportunités ou contraintes ? Positif ou négatif ? Cela dépendra d’abord de la façon dont nous regardons les choses et de là où nous voulons être dans un an.
Pour avancer vers une destination… le point de départ réside dans la définition des étapes clés qui permettront d’arriver à bon port!
La première étape qui interviendra à partir du 31 janvier 2020 sera l’élection de vos nouveaux membres du Conseil Social et Economique (CSE) du site d’Irigny.
Cette étape figera également le paysage syndical des 3 prochaines années sur le site en attribuant « une représentativité » ou non à chacune des organisations syndicales qui présenteront des listes de candidats.
Cette représentativité, c’est d’abord le droit d’être à la table des négociations mais c’est aussi sa force à négocier et sa capacité à signer, ou non, des accords au sein de l’entreprise.
Enfin, ces élections définiront aussi le nouveau visage du « CSE social », celles et ceux qui devront administrer les activités socio-culturelles.
Ce mois de janvier 2020 marquera donc un nouveau cap, un cap, que vous, salariés de l’UES aurez choisi.
A très bientôt,
Frédéric VION et Patrick HOET