Nous ne commentons habituellement pas les départs des personnes de chez JTEKT.
Cependant, le départ d’E.Maillard mérite d’être commenté car lourd de significations.
Avant tout, la CFE-CGC souhaite le remercier pour tout ce qu’il a apporté à nos sites depuis son arrivée à la tête de JTEKT France mais aussi durant ses précédentes missions.
A la différence de ses prédécesseurs, Il a su apporter une dynamique, une force de travail et une volonté acharnée de faire vivre nos sites et réussir les missions qui lui avaient été confiées.
C’est tout simplement remarquable et c’est pourquoi nous tenions à le mentionner.
Malheureusement cet engouement a entrainé aussi quelques difficultés car la culture de l’objectif empêche parfois les compromis qui sont la base de la négociation sociale.
Nous regretterons donc cette forme de partialité faite aux usines aux dépends des structures qui ont pâti d’un manque criant de considération dans les dernières négociations.
Emmanuel a toujours fait preuve d’un optimisme convaincu, jamais ébranlé dans toutes ses communications concernant l’avenir de JTEKT France.
Son départ est, nous en sommes persuadés, une forme de renoncement à ses espérances ou ambitions.
C’est un vrai sujet d’inquiétude car quitter son entreprise pour une personne si engagée est une décision difficile à prendre. Les signaux envoyés par l’entreprise ne répondaient-ils plus à ses aspirations, ses valeurs ?
Nous lui souhaitons une pleine réussite dans sa nouvelle expérience professionnelle.
Pour ce qui est de JTEKT, nous sommes donc pessimistes pour les semaines et mois qui arrivent mais tout le monde peut se tromper…