Nouvelle Classification de la Métallurgie

Nouvelle Classification de la Métallurgie

L’entreprise entre dans la dernière ligne droite avant un dossier complet la semaine prochaine sur le sujet le Syndicat de la Métallurgie CFE-CGC du Rhône et de l’Ain vous propose un Webinaire ce vendredi en fin de matinée, gratuit et ouvert à tous. Alors si vous voulez en savoir plus c’est le moment.

Cliquer sur le lien ci dessous et connectez-vous vendredi

https://www.linkedin.com/events/savethedate-webinaireconvention7117920343331074048/

2 thoughts on “Nouvelle Classification de la Métallurgie

  1. Bonjour,
    Suite à la présentation de la Direction du vendredi 13/10 sur la façon de la remise des fiches emplois et de la cotation à destination du personnel journée j’ai la question suivante :
    Que se passe-t-il si un salarié actuellement au coefficient 285 (inférieur à E9) passe par sa fiche emploi en catégorie E9 ou E10 (anciennement >335)
    En effet, les cotisations pour le régime complémentaire des retraites sont plus élevées. La nouvelle convention ne garantit-elle pas le même salaire ? Quand on parle « garantit » c’est sur le BRUT ou sur le NET ? L’entreprise va-t-elle prendre à sa charge la différence de cotisation ?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre question, premièrement il est important de rappeler qu’il n’existe pas de tableau de correspondance entre l’ancienne classification (285, 305, 335, II, IIIA, IIIB..) et la nouvelle classification (A 1 à I 18)
      Lors de la présentation de la direction vendredi 13/10 la direction a présenté un graphique qui indique les niveaux de seuils pour les parties contrat de prévoyance, retraites complémentaire et supplémentaires.
      Effectivement en fonction des nouvelles affectations de classification certain salariés pourrait se voir modifier ces dispositifs et nous attendons de connaitre le nombre de salariés concernés pour définir les actions a effectuer.
      Enfin concernant le Brut/Net et la garantie de salaire la nouvelle convention collective prévoit un article particulier:
      Article 69. Garanties en matière de salaire
      L’attribution du classement résultant de la première application de la présente convention dans l’entreprise ne peut avoir pour effet de réduire la rémunération totale du salarié.
      Nous reviendrons prochainement sur ce point pour le détaillé et l’expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.