Ce matin a eu lieu la seconde réunion de négociation annuelle obligatoire. Initialement planifiée le 2 Juin, celle-ci a été reportée par la Direction au 10 juin sans concerter les organisations syndicales.
Notre équipe de négociation CFE-CGC étant déjà engagée sur d’autres réunions prioritaires à nos fonctions, nous avons demandé à modifier la date ou l’horaire de négociation.
Malheureusement, il nous a été répondu que la date ne pouvait être changée car toutes les NAO se déroulaient au même moment sur tous les sites du groupe en France.
C’est donc avec regret que nous ne pourrons soutenir les revendications que nous avons diffusé récemment.
Nous alertons la Direction sur le fait que tous les élus ont des responsabilités professionnelles en plus de leur activité syndicale et qu’il est nécessaire d’aménager l’agenda des réunions en fonction de tous pour permettre un échange constructif et représentatif.
Il est de la responsabilité de la Direction de mettre en place un dialogue social satisfaisant en garantissant la participation de l’ensemble des élus.
Compte tenu des activités passées, en cours et futures, il est urgent de corriger ce point, sans quoi, le futur de notre dialogue social pourrait s’en trouver au moins perturbé sinon fortement dégradé.