Suite à la signature des accords par les 3 OS le 30 janvier dernier, la section syndicale CFE-CGC d’Irigny vous propose de décrypter les différents accords: Temps de travail, CET, Télétravail, Fidélité à l’entreprise au cours d’un temps d’échange le vendredi 10 février à 13h00
Ci joint le lien pour la connexion:
https://us06web.zoom.us/j/86882062174
Une prochaine séance sera est également prévue le vendredi 24 février à 13h00
N’hésitez pas à participer.
L’équipe CFE-CGC
                                
            
                                        
                                        
Bonjour l’équipe de la CFE-CGC,
Au 1er septembre 2025, il est possible de demander sa retraite progressive à partir de 60 ans, et plus 62 ans.
Donc JTEKT va gagner 2 années de compensation de salaire des personnes en cessation progressive d’activité qui sont au 4/5 ou 3/5.
Il serait souhaitable que les salariés trouvent également un avantage à cette évolution de la loi, en abaissant l’âge d’accès à la cessation progressive d’activité financée par JTEKT, actuellement de 55 à 62 ans, qui passe donc de 55 à 60 ans au 1er septembre.
Pourquoi ne pas revenir aux 53 ans d’avant la modification de l’accord ? Modification qui était d’ailleurs motivée par un changement de l’âge de départ à la retraite repoussée de 62 à 64 ans. Même raison, même conséquence : on change l’accord.
On compte sur vous pour mettre le sujet sur la table
Merci
Bonjour, l’accord a été modifié pour ajouter la retraite progressive, et porter l’age d’entrée dans le dispositif à 57 ans au lieu de 55 ans. Une négociation est prévue en cette fin d’année pour prendre en compte l’abaissement de l’âge d’entrée en retraite progressive à 60 ans. Bien noté que l’âge d’entrée dans le dispositif JTEKT peut être un sujet de négociation.