Bonne année 2023

La section CFE-CGC de JTEKT Irigny vous présente ses vœux pour l’année 2023.

Les années se suivent et ce que l’on croit stable et prévisible ne l’est pas toujours. Le covid en 2020 et 2021 nous a fait toucher du doigt qu’un changement radical et brutal était possible dans nos manières de vivre, de nous déplacer, de travailler, de consommer, de gérer la santé… Nous avons beaucoup appris sur nous même, sur les autres, sur la fragilité de nos sociétés et la nécessaire solidarité collective que nous devons avoir.

En 2022 la guerre en Europe a génèré d’autres fragilités et bouleversé les équilibres alimentaires (le blé ukrainien), énergétiques (le gaz russe), et militaire… induisant une inflation en Europe inédite depuis des décennies.

Les crises se succèdent et ne se ressemblent pas. Cependant le mot crise (Weiji) en chinois signifie à la fois risque et opportunité. En 2023 voyons les événements prévisibles ou inattendus comme des opportunités pour évoluer, rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter de nouvelles façons de faire ou de voir les choses.

Individuellement nous sommes fragiles et nous avons l’impression d’avoir peu de capacité pour changer les choses. Collectivement, en associant nos talents, nos savoir-faire, nos points de vue, notre travail, nous trouvons les moyens et les ressources pour accompagner les transformations en cours au service des salariés de nos entreprises. Nous sommes les acteurs du futur qui se construit.

Rendre le monde plus équitable, plus fraternel, plus respectueux de la planète, est le souhait de la plupart d’entre nous. Nos convictions et nos valeurs orientent, au jour le jour, nos choix et nos actions. Respecter chacun, développer nos compétences, restaurer la confiance, assurer l’égalité des chances de tous, agir partout où nous intervenons avec humanité, équité et bienveillance est un bon challenge pour 2023 !

La santé est votre première ressource, nous vous la souhaitons excellente en 2023 !

L’engagement vous permet d’atteindre vos objectifs, je vous le souhaite sans faille !

Le travail est le moteur de votre réussite, je vous le souhaite passionnant et enrichissant !

L’attitude face aux évènements est essentielle : je vous la souhaite positive quelles que soient les circonstances !

Que vos projets personnels et collectifs se réalisent !

Que la confiance dans l’avenir, indispensable pour construire un futur enviable, vous accompagne tout au long de l’année 2023 !

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos collègues de travail et de tous ceux que vous côtoyez.

Meilleurs vœux !