Voici la déclaration CFE-CGC qui accompagne notre signature de l’accord:
Le télétravail autorise une organisation plus souple et un meilleur équilibre vie professionnelle – vie privée dont les salariés sont demandeurs. Cet accord, dont la négociation a été demandée par la CFE-CGC, est une première avancée timide mais réelle dans le sens de cette souplesse et c’est la raison de notre signature.
La CFE-CGC se félicite que le télétravail soit accessible à tous les salariés de JTEKT France sans restriction d’âge ou de distance domicile-travail, aux managers ainsi qu’aux personnes en temps partiel (>=80%). Nous regrettons cependant que nos revendications en terme de compensation financière (forfait télétravail) n’aient pas été prises en compte et nous ne comprenons pas le bien-fondé des dispositions transitoires (période de 6 mois avec 1 jour tous les 15j).
Il s’agit maintenant de déployer le télétravail au gré des demandes des salariés : la CFE-CGC agira pour aider les managers à dépasser les freins culturels, et nous nous assurerons de l’absence de blocage.
La CFE-CGC a collecté les commentaires des salariés et a surveillé de près la mise en place lors du bilan prévu par l’accord en fin de premier semestre 2019.
La CFE-CGC a contribué à la levée de la période transitoire décidé lors du bilan du 6 Juin 2019.