Agenda social – Juin 2023

L’agenda social est assez léger pour ce mois de juin.

Nous sommes toutefois toujours surpris de la méthode utilisée par nos RHs.

Le 15 juin prochain, après plus d’un an de demande de la CFE-CGC d’Irigny, de mettre en place un CSE central (avec un accord proposé et signé par la CFE-CGC mais jamais appliqué faute de majorité et/ou de volonté des parties intéressées…), nous discuterons enfin de la mise en place du CESC et d’un accord sur le dialogue social et l’exercice du droit syndical.

Cependant, encore une fois, la date est décidée unilatéralement, tout comme le lieu de réunion, puisqu’il a été décidé de faire cette réunion à Blois sans distanciel possible le 15 juin prochain.

En guise d’entame pour une négociation aussi importante, la Direction fait “mouche”.

• Personne de la CFE-CGC d’Irigny n’est disponible pour cause d’activité professionnelle déjà planifiée de longue date (et oui, nous avons un métier en parallèle)
  • Au niveau de la symbolique, l’image est forte car pour rappel c’est de Blois que la contestation du résultat des NAO France 2022 est partie !

La CFE-CGC d’Irigny ne sera donc pas représentée lors de cette réunion, c’est plus que dommage, mais ce n’est peut-être pas que le fait du hasard.