Bilan CSSCT – Avril 2021

Bilan CSSCT – Avril 2021

Accidents du travail

Cantine Agora – Collecte des biodéchets

Les biodéchets sont constitués des déchets alimentaires et des autres déchets naturels biodégradables.

La réglementation impose aux entreprises produisant plus de 10 tonnes de biodéchets par an de mettre en place un tri à la source.

Le site d’Irigny produit en moyenne 9,5 tonnes de biodéchets / an.

Cependant, bien qu’en dessous du seuil réglementaire, la Direction a souhaité mettre en place le tri dans l’espace de restauration Sodexo.

C’est pourquoi, à partir de mai, deux nouvelles tables de tri seront installées afin de récupérer différents types de déchets (biodéchets, bouteilles, canettes, autres).

Un nouvel agencement sera réalisé autour du point d’eau, distributeur de glaçon et micro-ondes.

Les salariés devront donc trier leurs déchets avant la dépose de leur plateau.

Gestes premiers secours pour les seniors

À compter du 21 avril 2021, les salariés peuvent bénéficier, avant leur départ volontaire à la retraite, d’une sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent. Un décret est paru le 20 avril 2021 au Journal officiel en application de la loi du 3 juillet 2020.

La Direction doit intégrer cette mesure dans le processus de départ à la retraite.

Nouvelle salle de réception technique pour la salle grise MCU

Afin de répondre aux exigences clients, la réception technique va créer une nouvelle salle de contrôle et tri des composants pour l’assemblage des MCU. Elle sera positionnée au bât N’ et sera mise en service en mai 2021.

Métrologie : Odeur de fumée

Depuis plusieurs mois, un problème d’odeur de fumée de cigarette a été constaté dans le local de la métrologie au Bât G.

En attendant que le projet de déplacement de la zone fumeur soit pris en charge par le prochain responsable du Machining:

• une action de calfeutrage a été réalisée par les services techniques. Néanmoins, cette action n’est pas concluante et une remise en état des gaines doit être réalisée par une société extérieure.

• une solution provisoire a été discutée et chiffrée, Elle consiste à mettre en place un “barnum” sur deux places de parking afin d’éloigner la zone fumeur. Mais celle-ci est toujours en attente de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.