CR CSE ordinaire – 03/11/2020

CR CSE ordinaire – 03/11/2020

Statut pandémie COVID-19 au 02/11/2020

149 suivis de personnes malades ou contacts avérés clôturés depuis le 24/08/2020.

Plan d’actions COVID-19

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, il a été rappelé que:

• le télétravail deviendra la règle dès lors qu’il est techniquement possible et qu’il ne pénalise pas la continuité des opérations.

La Direction est en train de déployer une formation à l’attention des managers afin de leur donner les outils et les bonnes pratiques qui leur permettront de manager au mieux leurs équipes à distance.

• les réunions en audio ou visioconférence doivent constituer le standard et les réunions en présentiel l’exception.

• le restaurant d’entreprise reste ouvert à tous les salariés.

Attention : la Direction a annoncé la fermeture temporaire de la salle de repas du G-1er étage. En effet, celle-ci est petite, peu ventilée et ne donne pas sur l’extérieur.

De plus, afin de vérifier la mise en oeuvre et le respect des mesures barrières, des “patrouilles de sécurité” ont été créées. Elles surveilleront une fois par semaine tous les secteurs du site.

Enfin, concernant la gestion des personnes vulnérables, les anciennes dispositions s’appliquent à nouveau.

Les personnes vulnérables sont invitées à faire le point avec leur médecin traitant pour déterminer s’ils doivent rester en isolement.

Les personnes vulnérables qui ne sont pas en isolement doivent se manifester auprès du service médical et de leur manager qui doit favoriser le télétravail.

Les personnels vulnérables qui ne peuvent pas télétravailler doivent se manifester auprès du service médical pour pouvoir bénéficier de masques chirurgicaux : une liste des personnels demandeurs sera transmise à Véronique Durand pour la fourniture de ces masques aux managers.

Les salariés vivant avec une personne vulnérable doivent se manifester auprès du service médical et de leur manager qui devra favoriser le télétravail.

Intéressement

Un focus a été fait sur le taux de retour des entretiens annuels de performance.

• JEU : 86%

Nous notons une grande disparité du taux de retour selon les départements. Les mauvais élèves, dont, pour certains, nous attendons un niveau d’exemplarité important (exemple : DG JEU a un taux de retour de 22% seulement), disposeront d’un délai supplémentaire de 15 jours afin de réaliser les entretiens.

• JALY: 90%

Portakabin du Centre Technique

Compte tenu de la diminution des effectifs, le contrat du portakabin installé au nord du Centre Technique a été dénoncé. Sa fin d’utilisation est prévue pour début 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.