CR CSE Ordinaire – 05/04/2022

Activité partielle Avril

Uniquement le Plazza sera ouvert le 08/04.

Le restaurant et le Plazza seront ouvert les autres vendredis.

Activité partielle après Octobre 2022

A ce jour, la Direction n’a pas de visibilité sur le besoin de recourir à l’activité partielle après le 31/10/2022.

Dans l’hypothèse où la Direction devrait continuer de recourir à l’APLD après cette date, l’indemnisation de base passerait de 70% à 60% du salaire brut (sauf nouvelles mesures gouvernementales).

Valorisation des formations Microsoft Online Courses

La Direction a proposé un accompagnement bureautique, mais le considère plutôt comme des informations et non comme des formations. A ce titre, ayant eu lieu pendant le temps de pause repas, elles ne feront pas l’objet d’une rémunération complémentaire.

Si vous souhaitez découvrir ou revoir les différents modules, vous pouvez cliquer sur les liens présents dans le Flash info JEO-008 diffusé le 08/03/2022.

Prime de transport

Malgré la hausse du prix des carburants, la Direction ne prévoit pas pour le moment une augmentation de la prime de transport. Elle incite fortement à privilégier d’autres modes de transport, tels que les transports en commun, le co-voiturage. Enfin, elle rappelle qu’au-delà du télétravail régulier, il est possible de recourir au télétravail exceptionnel.

Cependant, ce thème a fait parti des négociations (cf article).

Bilan politique santé/sécurité FY21

Le taux de réalisation du programme santé/sécurité de l’année fiscale 2021 est de 69%.

Remarque CFE-CGC : De nombreux items réalisés à 100% sont pour nous des thèmes “secondaires”.