CR CSE Ordinaire – 18/05/2021

Bilan de la pandémie

Statut au 17 mai :

Depuis le début le 24 août, 423 suivis personnes malades ou cas contacts avérés ont été clôturés. On peut relever 1 transmission interpersonnelle sur le site au Machining (équipe de nuit – chiffres en bleus dans le tableau).

Dossier APLD

La DREETS (Directions Régionales de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités – anciennement la DIRECCTE) a notifié sa décision tacite d’autorisation de mise en activité partielle pour JALY et pour JEU sur la période 01/05 au 31/10/2021.

Activité partielle Mai et Juin 2021

• MAI 2021 :
  • JUIN 2021 :

Personnel indirect : Pré-positionnement de 1 jour d’Activité Partielle pour JEU le vendredi 25 Juin et 1 jour pour JALY en semaine 25.

Intéressement

Versement du solde en Juin : 535€ bruts (soit 483,11€ nets)

Soit une prime totale annuelle (FY2020) : 1 000€ bruts (soit 903€ nets)

Cagnotte solidarité

Suivi activité partielle Mars 2021

Au mois de Mars, nous pouvons remarquer que très peu de services étaient à 20 % d’activité partielle comme initialement demandé par la Direction. C’est pour cette raison que dans le nouvel accord APLD, le suivi des dérogations sera fait en CSE.

Abondement PERCO

Une corrective de la Direction a été apportée suite à la diffusion du Flash info concernant l’abondement du PERCO.

Contrairement à ce qui a été noté dans ce flash, pour tout versement libre ou bascule de l’intéressement versés sur le PERCO et effectués entre le 1er Janvier et Avril 2021, il n’y aura pas d’abondement. En effet, l’abondement est soumis au résultat opérationnel. Celui-ci étant négatif pour cette période, il n’aurait pas dû être versé.

Une information collective sera faite et une information individuelle sera envoyée aux salariés ayant reçu l’abondement par erreur.

One thought on “CR CSE Ordinaire – 18/05/2021

1. Bonjour, et encore merci pour les infos que vous nous communiquez régulièrement.
    Suite à l’information de ne plus disposer de l’abondement pour les placement de la prime sur le PERCO (à cause des résultats négatifs), pourriez vous me donner la procédure à suivre pour que les virements de la prime se fassent désormais sur le PEE. En effet, autant pouvoir bénéficier de l’abondement ;o)).
    Faut il s’adresser à la RH JTEKT ou directement à Natixis ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement et bon WE.