Ne perdez pas vos heures DIF  non consommées !

Ne perdez pas vos heures DIF non consommées !

Conservez vos heures de DIF (droit individuel à la formation ) non consommées en les transférant dans le CPF (compte personnel de formation) avant fin 2020 !

Suite à l’ordonnance du 21 août 2019, vous devez transférer les heures capitalisées au titre du DIF (non consommées) sur le compte CPF jusqu’au 31 décembre 2020.

Les salariés qui n’auraient pas bénéficié d’une formation DIF avant le 1er janvier 2021 conservent leurs droits sans limitation de durée.

Si vous ne transférez pas vos heures de DIF non consommées dans votre CPF, vous les perdrez au 31 Décembre 2020.

Où retrouver vos heures DIF ?

Pour connaître votre solde d’heures de DIF disponible, 3 solutions :

* consultez votre bulletin de salaire de janvier 2015 : le solde d’heures de formation disponible figure une fois par an sur le bulletin de salaire. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre CPF.

* consultez le courrier JTEKT reçu fin 2014 mentionnant le nombre totale d’heures acquises dans le cadre du DIF et non utilisées au 31 décembre 2014. Notez le solde indiqué sur votre bulletin de salaire de janvier et reportez-le manuellement sur votre compte personnel de formation.

* demandez à votre service RH.

Comment transférer mes heures DIF sur mon CPF ?

2 solutions s’offrent à vous :

1. Via Ordinateur

Créez votre compte sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

2. Via Smartphone

Valorisation en euros de vos heures de formation.

Si vous n’avez pas encore utilisé vos heures de DIF, votre compteur affiche un maximum de 120 heures, qui après la bascule représente 1800 euros de droit à la formation (1 heure égale 15 euros).


Le montant des droits à formation sur le CPF est plafonné à 5 000€. Une fois ce plafond atteint, le salarié cesse de cumuler des droits à formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.