Conformément à notre accord d’intéressement signé en 2019, les partenaires sociaux se sont réunis pour évaluer les indicateurs et éventuellement effectuer des réajustements.
En effet, au regard de la situation COVID et des récentes modifications de l’entreprise, il était nécessaire de faire vérifier le calcul des indicateurs afin d’être en cohérence avec la situation actuelle de l’entreprise.
Pour rappel, les thématiques des 6 indicateurs sont :
• Domaine Qualité (JALY)
• Domaine Productivité (JALY)
• Domaine Projet (JEU)
• Domaine Coût des Produits (JEU)
• Domaine Management (Site)
• Domaine Environnement (Site)
L’indicateur du domaine Qualité
Cet indicateur ne change pas par rapport à 2020.
L’indicateur du domaine de Productivité
Cet indicateur est modifié. Il prendra en compte l’écart entre l’efficience MOG1 budgétée par rapport à celle réalisée au mois le mois.
L’efficience budgétée étant :
L’indicateur du domaine Projet
Cet indicateur ne change pas par rapport à 2020.
L’indicateur du domaine Coût des Produits
Cet indicateur est modifié pour être aligné sur le budget des VIA FY2021. De plus, une promotion de cet indicateur sera fait en réunion mensuelle JALY et JEU.
L’indicateur du domaine Management
Cet indicateur ne change pas par rapport à 2020.
L’indicateur du domaine Environnement
Cet indicateur est modifié. Il sera basé sur l’atteinte d’une amélioration de 4% d’un ratio entre la quantité d’électricité consommée et le nombre de pièces produites.
En gros, il faudra consommer 5% d’électricité en moins pour produire le même nombre de pièces que l’année précédente pour obtenir 100% de la prime.
Enfin, nous avons souhaité créer un marqueur visuel spécifique des 6 critères de l’intéressement qui soit facilement identifiable dans les tableaux de gestion des indicateurs tant dans les ateliers que dans les réunions managériales JEU et JALY.