NAO 2023: La CFE-CGC signe l’accord

Comme nous l’avions annoncé lors de notre précédent article la CFE-CGC a pris position et décidé de valider le texte mis à la signature des organisations syndicales du site d’Irigny.

D’un côté la situation de JTEKT économique en Europe est catastrophique, les résultats de l’année 2023 sont à – 47M€, certes moins pire que prévu (entre – 50 et – 60 M€), JTEKT Corp a réinjecté 278 M€, dont la majeure partie a comblé nos pertes et emprunts. Notre situation future reste incertaine et conditionnée plus que jamais à de nouveaux projets de diversification et d’automobile.

D’un autre côté, bon nombre de nos collègues quittent l’entreprise pour de nouvelles perspectives souvent en dehors du milieu automobile. Ceux qui restent doivent faire de leur mieux pour combler les trous et faire avancer les sujets.

La CFE-CGC a donc choisi de souligner l’effort de l’entreprise, certes le niveau est insuffisant pour couvrir l’inflation actuelle, c’est pourquoi nous avons fait évoluer nos revendications initiales sur de l’AG exclusivement. Nous nous sommes attachés à ce que les minimas des Ingénieurs et Cadres soient revalorisés avant l’application de cette AG.

Cette année, nous sommes satisfaits que l’ensemble du personnel fasse l’objet d’une augmentation identique (4% d’A.G pour tous) quelle que soit la catégorie socio-professionnelle et ne pas revenir dans les travers de l’année dernière.

One thought on “NAO 2023: La CFE-CGC signe l’accord

1. Merci pour votre investissement pour les négociations !
    De plus si ma compréhension est bonne, les minimaux conventionnels vont évoluer et je me demandais si la remise à niveau des salaires par rapport à ces nouveaux revenus minimums vont être appliqués en amont ou en aval des 4% d’AG ? Car ce n’est pas du tout la même chose…
    De souvenir, l’année dernière l’application avait eu lieu en amont grâce aux négociations que vous aviez mené.