NAO – 2ème réunion – Suite et fin

Jeudi 2 juillet s’est tenue la seconde réunion des Négociations Annuelles Obligatoires.

La Direction a balayé la revendications des 3 organisations syndicales.

Compte tenu du contexte, l’entreprise ne procédera à aucune augmentation collective (AG , AI) et aucune revalorisation de primes ou d’avantages (transport, restauration, …)

Quelques rares engagements de la Direction ont été actés :

• Le paiement à 100% des salariés lorsqu’ils seront en formation pendant l’activité partielle.

• La réouverture, dès juillet 2020, de la négociation sur le télétravail.

Enfin, Mr Maillard a pris l’engagement de demander au Top Management de JEU/JEO de reconsidérer sa décision d’annuler le budget convivialité de 2020 qui représente, au plus, 37 500€.

En conclusion, la Direction et les partenaires sociaux ont décidé d’acter leur désaccord et la fin des NAO 2020.

La CFE-CGC est très consciente des difficultés économiques profondes et durables que le groupe rencontre. Ce PV de désaccord ne traduit pas l’échec d’une négociation mais l’incertitude réelle sur le futur et l’absence de visibilité sur un retour à meilleure fortune.

Plus que jamais, nos préoccupations sont tournées vers la pérennité des emplois et sur la capacité de notre entreprise à s’organiser pour rebondir. Les orientations stratégiques de JEU, qui seront enfin présentées en CSE mardi prochain, nous permettrons d’avoir une véritable mesure de cette capacité.