Comme vous l’avez tous su cette semaine, les NAO ont été ouvertes par la direction ce lundi. Et cette année, on négocie au pas de course, sur 3 réunions en 10 jours…
Nous sommes très surpris de cette annonce de NAO, rituel annuel obligatoire, certes, alors même qu’une réorganisation est annoncée pour le premier trimestre.
Alors pourquoi la faire maintenant ? Avant une réorganisation de l’entreprise, que nous attendions, et qui aura des impacts sur nous tous ?
Cette année, le O de NAO est prépondérant, car le délai d’ouverture des NAO est lié au précédent accord. Ce sera en pleine négociation de la réorganisation, et la direction préfère ne pas mener ces 2 discussions de front.
Il existait selon nous d’autres options, mais c’est celle retenue par la direction, nous la respectons et travaillons à la préparation de revendication, dans les différents domaines couverts par ces négociations, que cela soit salarial, et autres compensations que nous percevons (télétravail, restauration, habillage, etc.).
Nous vous tenons au courant des discussions très rapidement, pour ne rien rater inscrivez-vous à la newsletter si ce n’est pas encore fait ! (c’est juste à droite de cet article en haut)