PSE – Plan de départ volontaire (suite et fin)

PSE – Plan de départ volontaire (suite et fin)

Le Plan de Départ Volontaire se termine Dimanche 7 Février à minuit.

Si vous êtes candidat au départ, vous devez remplir le dossier de candidature JALY ou JEU (retraite, formation, création d’entreprise, projet de vie personnel) et motiver le fait que votre départ pourra sauver une catégorie impactée.

A partir du 8 Février, la commission disposera d’un mois pour valider les dossiers.

Lors de cette période d’un mois, l’étude des postulants aux postes de reclassement interne permettra de valider définitivement les dossiers avant notification finale des personnes.

One thought on “PSE – Plan de départ volontaire (suite et fin)

  1. bonjour
    juste une petite info sur le sujet du PSE.
    Nous avons eu des personnes ayant postulé à des postes internes et soumis au PSE qui ont eu leur premiers entretiens. Je connais un cas, au moins, ou cela se passe mal. Bien sur il n’est pas forcément en correspondance avec les postes, et n’a pas pris la mesure des postes avant ces entretiens, mais les managers devraient faire preuve d’un peux de tact dans leur approche. La personne qui espère un reclassement et qui est d’entrée de jeu écartée sans ménagement par une attitude et des questions fermées à du mal a garder une énergie positive.
    Je l’ai encouragé à préparé ses entretiens, mais il a du mal à se mettre dans cette position et est très passif face au licenciement, assommé par le verdict.
    Pourriez vous faire remonter qu’être humaniste et empathique ne fait de mal a personne, même si les jeux sont joués depuis longtemps. Un entretien honnête peu être une bonne formation pour l’avenir.
    merci a vous et a votre travail pour notre “avenir”!!!???? très incertain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.