Après avoir écarté à plusieurs reprise la question, lors du CSE du 17 mai, la Direction a répondu de façon évasive à la question posée par la CFE-CGC sur la date d’application des minimaux garanties pour les ingénieurs et cadres.
L’accord signé le 18 mars 2022 (cf article ici) n’est toujours pas appliqué chez JTEKT.
La CFE-CGC ne comprend pas pourquoi cette année la Direction reste très évasive sur le sujet alors que la pratique courante chez JTEKT est d’appliquer cette revalorisation dès la signature de l’accord. Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous avoir interpellés sur le sujet.
La CFE-CGC sait que la revalorisation s’apprécie sur l’année entière 2022 et qu’elle peut donc se faire à n’importe qu’elle moment.
La CFE-CGC se refuse de croire que cette situation serait une stratégie délibérée de la Direction pour minorer une enveloppe NAO cela signifierait que pour certains d’entre vous l’augmentation NAO viendrait gommer la revalorisation conventionnelle.
La CFE-CGC pousse donc pour que cette revalorisation se fasse au plus tôt afin d’éviter ce scénario.
Etes vous ou non en dessous du minima ?
Rendez vous sur votre fiche de paie. Ci-dessous le tableau et le R.A.G. qui devrait être inscrit sur votre feuille de paie en fonction de votre coefficient si le RAG est supérieur à votre salaire de base c’est que vous devez être rattrapé avec un effet rétroactif au 1er janvier.
Exemple : Salarié qui doit être rattrapé son RAG est supérieur à son salaire mensuel
A noter :
- La CFE-CGC métallurgie a signé l’accord sur les salaires minima hiérarchiques (SMH) ingénieurs et cadres 2022 – CFE-CGC JTEKT Irigny
- Vos représentants CFE-CGC sont conscients de l’urgence à démarrer les NAO mais avec la fusion au 1er avril les interlocuteurs ont changé et deviennent des interlocuteurs centraux (qui vont négocier pour les 3 établissements Blois, Dijon et Irigny). En premier lieu, une organisation des négociations dans ce nouveau cadre doit être mise en place afin de permettre une représentation adaptée de tous les établissements. La première réunion de mise en place devrait intervenir début juin (information du CSE du 17/05/2022).
Bonjour,
Pourriez-vous reformuler la phrase suivante svp?
“Ci-dessous le tableau et le R.A.G. qui devrait être inscrit sur votre feuille de paie en fonction de votre coefficient si le RAG est inférieur à votre salaire de base c’est que vous devez être rattrapé avec un effet rétroactif au 1er janvier.”
En l’état, celle-ci n’est pas compréhensible, par manque de ponctuation.
Est-ce bien “inférieur” et pas “supérieur”?
Qu’est-ce que vous appelez “salaire de base”? La ligne “salaire forfaitaire jour” de la fiche de paie?
Bonjour,
Il y avait une erreur et elle vient d’être corrigé et un exemple a été rajouté.
Merci de cette alerte.
Cordialement
L’équipe CFE-CGC
Bonjour,
Si j’ai changé de coef en avril 2022, lequel est pris en compte ? Celui de janvier 2022 ou celui d’avril 2022 ?
Merci du retour,
Cordialement,
Bonjour
Il faut faire un prorata de janvier à avril avec l’ancien coefficient et depuis avril avec le nouveau.
Cordialement
L’équipe CFE-CGC