La Direction a annoncé la reprise progressive de l’activité pour JALY à partir du Mercredi 1er avril 2020.
La Direction demande de modifier temporairement les horaires de travail du personnel de production, initialement en 2×8, en journée (7h – 15h) afin d’assurer de bonnes conditions sécuritaires et sanitaires. Elle indique également que cette modification n’aura aucune incidence sur leur prime d’équipe (maintient de celle-ci).
La reprise de l’activité est basée en premier lieu sur le volontariat avec seulement des embauchés JTEKT et en priorité avec des régleurs.
Les lignes tourneront en mode dégradée avec des équipes réduites. Il a été rappelé à la Direction que compte tenu de ce mode dégradé, de la situation sanitaire, les objectifs de production/bekido ne devaient pas être une source supplémentaire de pression sur les salariés.
Enfin, afin de permettre aux salariés de se restaurer facilement, il a été demandé que le Plazza puisse ré-ouvrir dans des conditions sanitaires satisfaisantes.
Vote sur la modification temporaire des horaires de travail pour le personnel de production :
Les membres du CSE ont donné un avis favorable sur la modification temporaire des horaires de travail pour le personnel de production (11 voix pour, 6 voix contre et 2 abstentions).