CR CSE ordinaire – 15/12/2020

CR CSE ordinaire – 15/12/2020

Statut pandémie COVID-19 au 14/12/2020.

218 suivis de personnes malades ou contacts avérés clôturés depuis le 24/08/2020.

Bilan Safety patrol

Depuis fin octobre, la Direction a mis en place une Safety Patrol composée par les animateurs sécurité et les référents Covid. Elle réalise des audits afin de vérifier l’application des mesures de prévention Covid sur tout le site.

Après un vingtaine d’audits, le bilan fait apparaître que la distanciation et le port du masque sont globalement respectés, sauf exceptions.

Remise en état des vestiaires du Centre Technique

L’état des lieux sur les vestiaires du Centre Technique est le suivant: moisissures, rouille, odeurs nauséabondes, etc..

La Direction s’était engagée dans un plan d’amélioration des sanitaires.

La remise en état au Centre Technique est donc prévue en 2 phases :

• début 2021, pour les vestiaires femmes, réaménagement complet de la zone nord RDC, avec un agrandissement de la zone vestiaire, une cloison de masquage et un renforcement du système de traitement de l’air.

• mi 2021, pour les vestiaires hommes, réaménagement complet avec création de 10 douches, réfection du système de ventilation.

PSE et Risques Psycho-Sociaux

Le service médical n’a pas constaté d’augmentation du nombre total de personnes en situation de RPS depuis le début de l’année.

Pour les services impactés par le plan, le service médical note de l’inquiétude lors des visites médicales.

CR de l’inspection du travail sur l’application du télétravail à JTEKT

La Direction n’a pas reçu de compte-rendu de l’audit téléphonique réalisé par l’Inspection du travail sur l’application du télétravail sur le site.

Télétravail et indemnités de transport

Le salarié perçoit la prime de transport uniquement si il se rend sur le site (en journée complète ou demi-journée).

Dans le cas d’une activité en télétravail toute la journée, le salarié ne perçoit pas la prime de transport.

Bilans sociaux JALY/JEU

La CFE-CGC émet un avis NÉGATIF sur les bilans sociaux pour les raisons suivantes :

• Explosion du taux de fréquence des Accidents du Travail alors qu’en parallèle le budget prévention n’a jamais été aussi élevé. Il y a donc un vrai problème de cohérence entre la politique et le résultat.

• Explosion du nombre de réunions sociales (DS, CE, DP, CHSCT) et de leur thématique. Bien qu’un nouvel accord CSE soit à la signature, nous avons besoin de plus de professionnalisation et de coopération pour adresser convenablement le dialogue social dans l’entreprise. Les moyens sont pour le moment très en dessous du nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.