Activité partielle Juillet
Pour JEU, la Direction a confirmé la journée du 23/07.
Pour JALY, en plus de la journée du 23/07 déjà annoncée pour TOUS les salariés, la Direction confirme en plus la journée du 30/07 pour TOUS les salariés (hors expéditions/réceptions logistique et certains secteurs Dpt AMP).
Activité partielle Août
Pour JALY et JEU : pas d’activité partielle
Activité partielle Septembre
Pour JEU, la Direction confirme la journée du 10/09 et pré-positionne la journée du 17/09.
Pour JALY, la Direction confirme un jour d’activité partielle en S36 (du 06 au 10 Septembre) pour les Indirects (hors expéditions/réceptions logistique)
Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat
En juin 2021, a l’issue des Négociations Annuelles Obligatoires, la Direction s’était engagée à ouvrir les négociations portant sur une Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (dite “PEPA” ou “Macron”).
Cependant, la Direction a décidé de mettre en place cette prime par décision unilatérale sur la paie de Juillet.
D’un montant de 350€ (calculés au prorata temporis de la période), elle sera attribuée pour:
- tous les salariés (hors stagiaires) et intérimaires
- présents du 01/07/2020 au 30/06/2021
- et présent à la date du versement du 31/07/2021
Seuls les salariés dont la rémunération au cours des 12 mois précédents le versement est inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC brut (3 x 18 654,96 = 55 964,88€) pourront bénéficier de l’exonération de cotisations sociales et d’impôts sur le revenu.
Les conditions on été fixées au niveau du groupe et seront appliquées sur les trois entités France. Les conditions des “cas particuliers” ou d’exclusion n’ont pas été mentionnées.
Evolution du Centre Technique
Une présentation du Directeur du Centre Technique a été faite sur une future réorganisation.
Une présentation qui a donné les grandes lignes mais sans détail et ni nom dans le nouvel organigramme.
Une présentation qui nous a laissé sur notre faim et qui suscite beaucoup de questionnement. Nous attendons donc la suite à la rentrée…
Projet de mise en place horaires individualisés
L’accord relatif au projet de mise en place des horaires individualisés est en-cous de signature auprès des organisations syndicales. A ce jour, seuls les Délégués Syndicaux CFE-CGC ont signé l’accord.
Afin que l’accord puisse entrer en vigueur, à minima une seconde signature est nécessaire. Sans cette deuxième signature à minima, l’accord ne sera pas appliqué et par défaut, la solution déployée sera celle d’un ou plusieurs horaires collectifs.
Nous pensons qu’il serait dommageable que tout le travail réalisé jusqu’à ce jour ne puisse voir le jour. Comme déjà partagé dans nos articles précédents, en signant cet accord, nous pensons que l’enjeu est de pouvoir garder l’usage.
Cagnotte