JTEKT – Lauréat CORAM

Lors de sa récente visite du site de production d’Alpine (groupe Renault) à Dieppe, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé les noms des huit nouveaux lauréats du Comité d’Orientation pour la Recherche Automobile et Mobilité (CORAM), prévu dans le cadre du plan France Relance.

Parmi les nouveaux bénéficiaires de ces fonds, destinés à soutenir des projets de recherche et d’innovation en contrepartie d’engagements et d’investissements des industriels, JTEKT a été retenu pour le projet “Déméter” plus connu chez JTEKT sous le nom de projet “Kiwee / Metacar“.

Fruit d’une collaboration entre les sociétés METACAR Mobility Systems, JTEKT, Valéo, E4V, France Autopartage et UTAC, ce projet a pour but de développer un système de mobilité d’autopartage avec de mini véhicules électriques biplaces pouvant s’emboîter comme des caddies.

Cette solution a été imaginée par la start-up Metacar Mobility Systems pour les déplacements « dernier kilomètre ». Ce service serait accessible sans permis.

L’implication de JTEKT dans le projet est avant tout sur l’assemblage du véhicule.

La CFE-CGC se réjouit de cette première bonne nouvelle qui amène de nouvelles perspectives chez JTEKT. Nous espérons que d’autres suivront. Nous remercions celles et ceux qui ont contribué à l’obtention de ce projet.

One thought on “JTEKT – Lauréat CORAM