Mouvement contre la réforme des retraites : la contestation s’intensifie !

La journée du 7 mars prochain doit être décisive.

Le ton du communiqué de presse (cf. pièce jointe) est de plus en plus ferme sur la nature des actions, le but étant d’exercer une pression forte sur les parlementaires des partis qui soutiennent ce projet de réforme et d’adresser un ultimatum au gouvernement pour qu’il retire son projet le plus vite possible. Une durée d’examen par le Parlement très courte a été imposée par le gouvernement alors qu’une réforme des retraites à de multiples impacts que le gouvernement n’a même pas analysés, « l’étude d’impact » transmise aux députés étant très incomplète et au contenu peu objectif et contestable. La phase de discussion à l’Assemblée nationale qui s’est terminée le 17 Février a été pitoyable et peu d’articles ont pu être débattus et votés. L’examen en séance plénière au Sénat est prévu de commencer le 2 mars.

Dans le contexte où l’opposition des français à la réforme est croissante (https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sondage-exclusif-retraites-une-majorite-de-francais-salue-lattitude-responsable-des-syndicats-1908316) et où les syndicats de salariés sont jugés comme ayant l’attitude la plus responsable  (54% des sondés) là où le gouvernement est à 31% et la majorité présidentielle à 32%, nous vous encourageons à participer massivement aux manifestations prévues lors de la journée du 7 mars.