Team building du Syndicat de la Métallurgie du Rhône CFE-CGC

Depuis mars 2020 (date du premier confinement lié à la crise sanitaire), notre vie est rythmée entre le télétravail, l’activité partielle, les réunions en audio/visio-conférences, les gestes barrières contraignants. Cela fait dix-huit mois que le distanciel et l’éloignement ont pris le pas sur le présentiel et l’esprit d’appartenance à un groupe.

Avec l’allègement des restrictions, le Syndicat de la Métallurgie du Rhône (SMR) a voulu briser cette période sombre, en proposant un événement de grande ampleur et marquer le retour à une forme de normalité qui a tant manqué.

La CFE-CGC a souhaité faire de cet événement, un moment fort, effacer toute une année d’éloignement où vos représentants n’ont pas pu aller à la rencontre de ses adhérents et des salariés sur le terrain.

Adhérents, adhérentes et sympathisants CFE-CGC, élus, représentants syndicaux, sont venus nombreux ce jeudi 23 septembre, au Matmut Stadium de Lyon.

Avec les présences de François HOMMERIL (Président Confédéral) et Gabriel ARTERO (Président Fédéral), cette soirée fut l’occasion de rappeler (ou faire découvrir) les actions, missions et valeurs qui nous animent et de présenter les grandes transformations du monde de l’industrie, des métiers, de l’organisation du travail, etc…

Nous avons eu le plaisir d’accueillir trois personnalités du monde du sport, Camille ABILY (entraineuse de l’équipe de foot féminine de l’Olympique Lyonnais), Pierre MIGNONI (entraîneur du LOU Rugby) et Damien SEGUIN (skipper du bateau APICIL). Interviewé par Gabriel Artero, ils ont mis en parallèle les valeurs humaines et managériales de l’engagement sportif collectif. Les échanges ont porté autour du management d’équipe, la cohésion, le challenge, l’intérêt porté à un chaque individu au service d’un collectif ou d’un but commun.

Nous retiendrons de cet événement les témoignages forts des participants.