Suite à sa disparition en novembre 2018 au détour d’un flash info, le budget convivialité pour tous a été l’une des revendications de la CFE-CGC lors des NAO de 2019.
Bien que la conclusion de la négociation se soit traduite par un PV de désaccord, le budget convivialité pour tous à hauteur de 25€/an/salarié a été validé par la direction.
Plus qu’un budget, pour la CFE-CGC, c’est un moyen de construire une culture d’entreprise et d’appartenance à un groupe, un département, un service, une ligne de production, …
Aussi la CFE-CGC, vous conseille de solliciter votre hiérarchie pour organiser ensemble cet instant de convivialité entre celles et ceux qui souhaitent participer (rien n’est obligatoire).
S’il est vrai que l’approche de la coupure estivale est propice à l’organisation d’un repas, vous pouvez aussi opter pour une activité sportive ou ludique : karting, bowling, escape game, cours de cuisine, accrobranche, rafting, …
En vous rapprochant du CE social pour la billetterie, vous réduirez encore les coûts de l’activité.
Enfin, afin de ne pas vous pénaliser financièrement par le délai de remboursement d’une note de frais, qui peut être importante si les participants sont nombreux, nous conseillons aux hiérarchiques de demander une avance de frais à la comptabilité dès lors que l’événement est réservé.
N’hésitez pas à nous communiquer ce que vous avez organisé, en nous envoyant une photo ou un témoignage en commentaire ou sur notre adresse mail CFE-CGC.Irigny@jtekt.eu