Election du CSE 2023 – 2027 à Irigny

Bis repetita !

Alors que les sites de Blois et Chevigny voteront électroniquement le 7 février 2023, le site d’Irigny doit une nouvelle fois s’en remettre à une décision de l’administration (l’Inspection du travail) qui tranchera sur la répartition du nombre de sièges entre les différents collèges et une fois cette décision rendue, une date d’élection sera repositionnée.

Comment en sommes-nous une nouvelle fois arrivés là ?

Certes, la direction nous a réunis un peu tardivement le 6 décembre mais cela devait être suffisant pour valider un Protocole d’Accord Préélectoral (P.A.P.).

La détermination du nombre de sièges et leur répartition entre les différents collèges a abouti à une proposition qui reflète la réalité de notre site à savoir en terme de siège de titulaires : :

• 6 sièges pour le premier collège (OUVRIER) pour (441,08 salariés*)
  • 5 sièges pour le second collège (ETAM) pour (337,55 salariés*)
  • 7 sièges pour le troisième collège (CADRES) pour (488,76 salariés*)

* Les chiffres tiennent compte des temps partiels et prorata de temps de présence sur 12 mois c’est pour cela qu’ils ne sont pas entiers

Les chiffres pour les suppléants sont identiques.

C’est sur cette répartition que CGT et CFDT contestent et refusent de signer le PAP, quand bien même nous avions accepté d’abandonner le recours au vote électronique sur le site d’Irigny pour répondre à leurs demandes. Aujourd’hui la direction n’a pas d’autres choix que de demander à l’administration de trancher ce qui peut prendre jusqu’à 2 mois supplémentaires.

Ce qu’en pense la CFE-CGC :

Cette obstruction quasi permanente de certains syndicalistes qui nient systématiquement la réalité de l’entreprise quand celle-ci ne leur convient pas, ne sert jamais les intérêts des salariés et encore moins l’image des syndicats.

Aussi, d’ici quelques semaines ou moins, vous allez devoir choisir vos représentants au CSE pour les 4 prochaines années, faites le bon choix pour faire respecter vos droits !