Réforme des retraites : une fatalité ? la cfe-cgc dit non !

Vous êtes nombreuses et nombreux à vous intéresser à la réforme des retraites. Pour la plupart d’entre nous, difficile d’y comprendre quelque chose lorsque les adeptes et les détracteurs de cette réforme font référence au même document qu’est le rapport du COR (Conseil d’Orientation des Retraites). Une certitude, cette réforme génère énormément de réactions et d’inquiétudes.

La CFE-CGC a pris le temps de lire ce rapport et d’en faire son analyse. C’est un sujet primordial pour l’ensemble des salariés que nous sommes mais aussi pour les générations futures que sont nos enfants.

Afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion, vous trouverez ci-après, un lien vers ce fameux rapport que vous pourrez lire.

De  la même manière une vidéo explicative de quelques minutes par Gérard Mardiné, secrétaire général de la CFE-CGC vous permettra d’avoir une vision plus claire du positionnement de notre confédération.

Pour finir, le dossier sur les retraites ci-après reprends les arguments du gouvernement et l’analyse de la CFE-CGC.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons que nous contribuerons à vous aider à vous faire une opinion argumentée de ce projet réforme.