…les faits marquants du DP du 04/12/2019
Pour cette réunion, seule la CFE-CGC était représentée.
Politique dépenses professionnelles (JEU_GQ_040_J)
Question N°4 de l’ODJ :
– Repas du soir: plafond de 30€ [Dépense 34.10€ = Note commune Montant pour 2 personnes]. Conséquence: 4.10€ retenus au salarié. Malgré les explications données au service comptabilité cette somme n’a pas été restituée au salarié.
– Frais de carburant : pompe qui ne délivre pas de ticket. Dans ce cas-là, le service comptabilité refuse de rembourser le salarié, même sur présentation d’une photo de la pompe à essence.
Au regard de ces points, il n’est pas normal que les salariés soient pénalisés par cette politique. Avons-nous affaire à un excès de zèle du personnel ou ce service applique des consignes que nous aimerions connaitre ?
Quoiqu’il en soit, nous vous demandons d’intervenir pour que nous revenions à une situation normale pour le bien de tous.
Réponse de la direction :
La personne qui s’occupe des remboursements est nouvelle et applique la procédure de façon stricte (car elle n’avait pas d’autres informations). Il lui a été demandé d’appliquer la souplesse qu’il y avait auparavant.
Si les consignes devaient être appliquées plus strictement, cela serait d’abord présenté.
La CFE-CGC a demandé que les voitures du parc soient équipées d’une carte essence, mais cette requête ne sera pas appliquée.
La CFE-CGC a donc demandé que les règles en cas de défaut de ticket soient écrites pour qu’il n’y ait pas de confusion et que les voyageurs soient remboursés correctement.
N’hésitez pas à nous remonter les problèmes sur ce sujet, en contactant les DS CFE-CGC, vos élus DP CFE-CGC, en commentant cet article ou en adressant un mail à CFE-CGC.Irigny@jtekt.eu .