Retour sur la Compétition nationale des métiers 2023 à Lyon

Du 14 au 16 septembre 2023 à Eurexpo Lyon, 847 jeunes de 16 à 23 ans répartis dans 69 métiers se sont affrontés lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affuté d’un jury de professionnels.

Nos métiers de l’Industrie étaient bien représentés avec : CAO Ingénierie Mécanique – Chaudronnerie – Contrôle industriel – Electronique – Fabrication additive – Fraisage – Industrie 4.0 – Intégration robotique – Maintenance aéronautique – Maintenance industrielle – Mécatronique – Production industrielle en équipe – Robotique mobile – Réfrigération technique – Soudage – Tournage.

Des métiers de la communication et du numérique étaient également présent : Administration des systèmes et des réseaux informatiques – Cloud Computing – Cyber sécurité -Solution logicielle en entreprise – Web technologies

Votre syndicat CFE-CGC de la Métallurgie du Rhône et de l’Ain s’est rendu sur place pour encourager nos jeunes et s’associer à la promotion de l’attractivité de nos métiers souvent méconnus du grand public mais tellement passionnants.

Si vous avez raté cette expérience, une séance de rattrapage aura lieu l’année prochaine en Septembre 2024 au même endroit avec cette fois-ci les finales Mondiales: WorldSkills 2024 !